L'histoire d'une vie
Dans le monde pro comme dans le perso, Luc pousse les gens à se surpasser et à faire de leur mieux pour aller de l’avant en leur montrant que même avec un handicap tout est possible.
Cassons les barrières ensemble !


Luc en quelques mots
Luc à 23 ans, il est atteint de Dystonie une maladie neurologique qui entraîne un trouble de la motricité et de l’éloquence. Ce handicap est dû à une complication à sa naissance.
« Le médecin dit à mon père on descend en urgence et soit on remonte avec les deux soit avec personne » raconte-t-il.
Même avec ce handicap, il croque la vie à pleine dents. Tout d’abord car il est à l’IAE Aix Marseille mais également car il se lance des défis au quotidien complètement fous.
Les défis de sa vie
Luc il aime les défis, qu’ils soient sportif ou pas :
- Participer à un concours d’éloquence, alors qu’il a des troubles de l’élocution (et il a même gagné ce concours
- Faire un triathlon alors qu’il ne savait pas courir, peu faire du vélo et encore moins nager. 5 mois après il était sur la ligne d’arrivée du triathlon de Saint Raphaël.
- Participer à l’orange vélodrome trail alors que pour monter 5 marches il doit se tenir à la rampe (ah oui il y en avait 3500 à cette course).
- Dernièrement, il a relié Auriol-Nice aller-retour en duathlon soit plus de 350 km en 8 jours. ce défi a été pour lui le moyen de repousser ses limites et voir jusqu’où son corps peut aller.
Et là, il se prépare à faire son plus grand défi: le tour de France en duathlon. Ce défi est l’occasion de sensibiliser au handicap en entreprise et à la dystonie.
